Advini choisit la solution TRESO2 de Pytheas Capital Advisors pour accompagner et soutenir ses fournisseurs

06/10/2021

Communiqué de Presse – Advini

Advini, leader français dans la production de vins tranquille en France et à l’international, a choisi la plateforme collaborative TRESO2.
Par ce choix Advini confirme son engagement ESG auprès de ses fournisseurs ainsi qu’à la filière viticole française.

Son programme 100% collaboratif a pour but de permettre aux fournisseurs qui le souhaitent de bénéficier d’un paiement anticipé de leurs factures sous un modèle de Paiement Fournisseur Anticipé*(PFA).

Une plateforme collaborative

En août 2021, Advini a choisi de nouer un partenariat avec Pytheas Capital Advisors afin de faire bénéficier à ses fournisseurs la plateforme collaborative, TRESO2.
Cette plateforme permet aux fournisseurs une gestion simplifiée du traitement et du suivi de leurs factures ainsi que de leur offrir la possibilité d’obtenir le paiement anticipé.

Grâce à la plateforme TRESO2, il est désormais possible, pour les fournisseurs d’Advini, de demander un paiement anticipé de leurs factures.
Ce Paiement Fournisseur Anticipé (PFA) consiste en un paiement des factures fournisseurs avant le délai légal de paiement (60 jours) sur simple demande de la part des fournisseurs.

Ce dispositif négocié par Advini auprès de Pytheas Capital Advisors, permet de faire bénéficier aux fournisseurs d’un taux de financement avantageux.

Un outil de financement responsable

TRESO2 va permettre à Advini de poursuivre et renforcer sa stratégie ESG.

Cet outil de trésorerie innovant et responsable, basé sur le paiement des factures fournisseurs, permet d’accompagner les relations donneurs d’ordres / fournisseurs.
Avec l’alliance « technologique et innovation financière », la plateforme TRESO2 permet de bâtir un nouveau contrat social 100% au bénéfice des fournisseurs d’Advini.

Par la mise en place de TRESO2, les fournisseurs ayant choisi ce dispositif n’ont plus à se soucier du financement de leur BFR lié aux délais de paiements de leurs factures.
Ce dispositif, renforce la trésorerie des acteurs de la filière, et participe ainsi à la protection de l’écosystème viticole Français contre les défaillances d’entreprises.

Cette solution est avantageuse en matière de coût pour les participants puisque Advini permet aux fournisseurs de bénéficier de taux attractifs basé sur sa propre qualité de crédit.

TRESO2 est ouverte aux fournisseurs français de toute taille ; sans considération de santé financière ni d’engagement.

La plateforme permet un suivi précis des factures (validation des factures, mise en attente, litiges …) via un tableau de bord interactif).

Les fournisseurs bénéficient également d’un outil de réconciliation des informations comptables entre leur comptabilité et celle du donneur d’ordres ; dans le but de traiter les éventuels problématiques avant l’échéance et donc de limiter, au maximum, le risque de retard de paiement.

Advini et TRESO2 s’inscrivent donc dans une relation transparente et équilibré́e entre un acheteur et ses fournisseurs.

A propos de Pytheas Capital Advisors

Pytheas Capital Advisors est une FinTech spécialisée sur des solutions de financement alternatives adossées à des actifs réels dont les créances commerciales. Grâce à sa plateforme technologique innovante TRESO2 et son savoir-faire dans le financement, elle révolutionne le paiement des fournisseurs avec une solution de paiement responsable et d’optimisation de la trésorerie.

A propos de Advini

Avec 2.000 hectares de vignobles, ancrés dans les régions viticoles les plus renommées, avec Ogier et son Clos de L’Oratoire des Papes à Châteauneuf-du-Pape, Antoine Moueix Propriétés avec Château Capet-Guillier à Saint-Emilion et le Château Patache d’Aux en Médoc Cru Bourgeois, le Domaine Laroche à Chablis, la Maison Champy en Bourgogne, les Vignobles Jeanjean et le Mas La Chevalière en Languedoc, Cazes et son Clos de Paulilles en Roussillon, Gassier avec le Château Gassier et le Château de Roquefeuille en Provence Sainte Victoire, AdVini est l’acteur de référence sur les vins français de terroir.

AdVini est également présent en Afrique du Sud sur près de 200 hectares de vignes à Stellenbosch, avec L’Avenir, propriété oenotouristique, Ken Forrester Vineyards, Le Bonheur Wine Estate et Stellenbosch Vineyards.
Ses Maisons de Vins et Vignobles bénéficient d’une notoriété en constante progression et d’une reconnaissance qui leur permettent d’être exportées dans 106 pays.

*Paiement Fournisseur Anticipé PFA : https://www.economie.gouv.fr/mediateur-des-entreprises/enquete-le- paiement-fournisseur-anticipe-pour-les-acteurs-prives

Ecosystème TRESO2