Paiement Fournisseur Anticipé (PFA) – BPIfrance x TRESO2

Le PFA (Paiement Fournisseur Anticipé) est une solution qui s’adresse aux Acheteurs ainsi qu’à leurs Fournisseurs. Il a pour but de fluidifier la communication entre les différents acteurs économiques. Avec BPIfrance, nous vous proposons une solution de digitalisation qui vous permet d’optimiser le traitement administratif de votre panel fournisseurs. Pour cela nous vous proposons de créer un écosystème digital sur notre plateforme TRESO2.

Accédez à l’article en cliquant ici

L’offre du Paiement Fournisseur Anticipé (PFA) expliqué en vidéo

Notre offre d’affacturage inversé (Reverse Factoring) s’inspire des meilleures pratiques existantes et découle d’un partenariat entre Bpifrance et Pytheas Capital, tous deux acteurs incontournables dans leur secteur.

Les Bénéficiaires du PFA

Les entreprises éligibles englobent les entreprises de taille intermédiaire et les grands comptes disposant d’une chaîne d’approvisionnement significative. Notre offre novatrice vise à fournir des services de digitalisation et de financement, tant pour les acheteurs que pour leurs fournisseurs.

Dans le cas de l’acheteur

Le traitement des factures fournisseurs, la collecte et le stockage des documents KYS (Know Your Supplier) et la gestion du règlement des échéances fournisseurs sont des sujets méritant une automatisation afin de réduire la mobilisation du personnel comptable.

Grâce à notre offre Paiement Fournisseur Anticipé (PFA) vous pourrez :

– donner accès à vos fournisseurs aux informations relatives aux divers statuts de traitement de leurs factures,
– confier à Bpifrance la collecte, le stockage et la mise à jour des données sensibles fournisseurs,
– vous exonérer du traitement des échéances fournisseurs en le confiant à Bpifrance,
– accompagner vos fournisseurs dans l’obtention d’une source complémentaire de financement.

Le PFA dans le cas du fournisseur

Le suivi du traitement de vos factures avec votre Acheteur vous semble complexe et vous demande du temps pour obtenir des informations précises ? Il vous est donc difficile de faire des prévisions de trésorerie et de suivre vos règlements.

Avec notre offre Paiement Fournisseur Anticipé (PFA) vous pourrez :

– avoir le reflet de votre compte chez votre Acheteur et suivre les différents statuts du traitement de vos factures en instantané,
– fluidifier vos relations avec votre Acheteur,
– bénéficier d’une source complémentaire de financement, à des conditions favorables, grâce au programme mis en place par votre Acheteur.

Notre guide fournisseur

Vous avez reçu un mail d’invitation ?

Vous avez reçu une invitation par e-mail ? Cela signifie que votre acheteur a conclu un partenariat avec Bpifrance pour vous offrir un financement à des conditions avantageuses.

Se connecter à TRESO2

Créez votre espace client en 2 clics

Pour commencer, cliquez sur le bouton “S’inscrire” et suivez les étapes guidées. Saisissez votre adresse e-mail de contact et cliquez sur “mot de passe oublié”.

Ensuite, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour définir votre mot de passe. Une fois cela fait, vous pourrez vous connecter à votre compte.

C’est parti !

Une fois que vous aurez complété vos documents dans votre espace, un chargé d’affaires de Bpifrance vous contactera pour valider votre dossier. Votre financement sera ensuite activé (sous réserve de l’approbation de Bpifrance).”

Ils nous font confiance

Les Chantiers de l’Atlantique, acteur de référence dans la construction maritime, ont choisi la solution TRESO2 de Paiement Fournisseurs Anticipé pour faciliter la gestion de trésorerie de leurs fournisseurs.

Retrouvez à Saint Nazaire les témoignages de :

➡️ Thierry Pralong, Responsable Comptable Chantiers de l’Atlantique
➡️ Laurent Boulivet, Directeur Général Care Production, fournisseur des Chantiers de l’Atlantique
➡️ Cédric Gelly, Directeur du Financement Court Terme Bpifrance
➡️ Sylvain Le hénaff, Directeur Commercial Pytheas Capital – TRESO2

 

 

Partagez l'article

Voir les autres articles TRESO2