Partenaires

Banques

Banques françaises ou internationales,

nous apportons une offre complète de services permettant de proposer rapidement à vos clients entreprises la meilleure expérience pour la mise en place de programmes innovants de paiement fournisseur.

Notre offre sur-mesure répondra à vos obligations réglementaires et aux préoccupations de vos clients tant sur les procédures de KYC que pour l’engagement des fournisseurs. L’ensemble de la prestation peut être entièrement externalisée ou s’intégrer à vos processus internes en se connectant à vos systèmes de gestion des opérations.

Nous disposons de connecteurs Ebics ou API (DSP2), d’un outil de lettrage et recouvrement entièrement automatisé et assisté par un module d’IA. Notre système permet de gérer des programmes multi-financeurs avec ou sans chef de file.

Nos partenaires

Investisseurs institutionnels

Engagez-vous à nos côtés pour soutenir la relance économique et le besoin en BFR des entreprises.

Vous accédez à une nouvelle classe d’actifs, véritable alternative au marché obligataire court terme.

Schelcher Prince Gestion, une société de gestion d’actifs affiliée à Arkea Investment Services du groupe Crédit MutuelArkéa , spécialiste de la gestion obligataire et de la dette privée aux PME/ETI françaises, apporte son expertise et son expérience pour sélectionner et approuver, au sein d’un comité d’investissement, les donneurs d’ordres. Schelcher Prince Gestion assure le suivi du risque-crédit pour chaque donneur d’ordres. Ainsi, le risque-crédit s’appréhende comme celui d’un fonds, en ligne à ligne, par transparence. Il porte sur les donneurs d’ordres et leur accès à la liquidité.

Sans être un fonds obligataire court terme, le FCT Pythéas s’en rapproche très fortement en termes de nature et de gestion des risques. Il ne s’agit pas d’un produit granulaire où le risque de défauts s’appréhende de manière statistique comme pour les titrisations de créances d’affacturage classiques. Schelcher Prince Gestion assure un véritable « Debt Picking » et un suivi du risque pour éviter le risque de sélection adverse ou de dérive (effet d’aubaine) pour un donneur d’ordres.

Nos partenaires

Ecosystème TRESO2