Le Médiateur des entreprises, soutenu par PCA, prolonge les délais pour répondre à l’étude sur le dispositif de Paiement Fournisseur Anticipé (P.F.A)

02/04/2021

Communication partenaire – Médiateur des entreprises

Le Médiateur des entreprises, soutenu par PCA, prolonge les délais pour répondre à l’étude sur le dispositif de Paiement Fournisseur Anticipé (P.F.A)

Paris, le 2 avril 2021

Le Médiateur des entreprises a lancé le jeudi 18 mars une enquête visant à mesurer le niveau de connaissance du dispositif du Paiement fournisseur anticipé (P.F.A.) par les acteurs privés. Ce dispositif innovant permet aux acheteurs de bénéficier d’un règlement anticipé de leurs factures fournisseurs, par le biais d’organismes financiers appelés “factors”.

Le Paiement fournisseur anticipé permet de réduire les délais de paiement et de sécuriser la trésorerie des entreprises, tout en présentant un coût attractif pour toutes les parties.

Afin d’en estimer les avantages et d’appréhender les difficultés potentielles que peuvent rencontrer les acteurs privés face à ce dispositif, cette enquête en ligne est prolongée jusqu’au lundi 12 avril 2021. Les résultats de cette consultation seront anonymisés et rendus publics sur le site du Médiateur des entreprises, pour informer au mieux tous les acteurs concernés et intéressés par cette solution.

Pytheas Capital Advisors, par l’intermédiaire de sa plateforme Tréso2, soutient et accompagne cette initiative du Médiateur des entreprises.

https://www.pytheascapital.com/prolongation-de-letude-du-mediateur-des-entreprises-sur-le-paiement-fournisseur-anticipe-2/

Ecosystème TRESO2