Événement KPMG en partenariat avec TRESO2, Arkéa et Bpifrance

31/10/2023

Actualité

Et si la facture électronique était un levier d’optimisation de financement et d’excellence opérationnelle ? La finance d’entreprise évolue rapidement, et les entreprises visionnaires savent que la clé de l’efficacité réside dans l’innovation.

Pour vous accompagner dans cette transformation, KPMG à le plaisir de vous inviter à un événement qui vous montrera comment la dématérialisation des factures devient le levier de l’excellence opérationnelle. Sylvain Le Hénaff, Directeur commercial de Pytheas Capital – TRESO2 sera présent.

Événement KPMG Lyon

KPMG organise un événement le 9 novembre à Lyon (KPMG Lyon, 51 Rue de St Cyr, 69009 Lyon) pour présenter les avantages de la facture électronique et ses impacts sur l’optimisation de financement et l’excellence opérationnelle.

Au programme une table ronde sur les enjeux de la facture électronique et un Cocktail déjeunatoire ainsi que des échanges avec les experts.

Pour en savoir plus sur la facture électronique et ses avantages, inscrivez-vous pour participer à l’événement organisé par KPMG le jeudi 9 novembre à Lyon.

Le programme de l’événement KPMG

L’événement se déroulera de 11h00 à 13h30.

11h00 – 11h30 : Accueil des participants
11h30 – 12h30 : Table ronde
12h30 – 13h30 : Cocktail déjeunatoire et échanges avec nos experts

Au cours de cette rencontre, nous plongerons au cœur des enjeux financiers actuels :

– Comment la dématérialisation des factures révolutionne la gestion financière et transforme la manière dont les entreprises opèrent.
– Les stratégies et les meilleures pratiques pour exploiter pleinement le potentiel de cette transformation.
– L’expertise de nos partenaires, TRESO2, Arkéa et Bpifrance, pour vous guider vers l’excellence opérationnelle.

L’événement sera animé par des experts de KPMG, de TRESO2, d’Arkéa et de Bpifrance : Cédric Gelly (Directeur du financement Court Terme Bpifrance), Sylvain Le Hénaff (Directeur commercial de Pytheas Capital – TRESO2), Fréderic Ronal (Directeur du partenariat TRESO2, Arkéa) Laure Schrepfer (Lead transformation de la fonction finance, KPMG). Ségolène Ducet-Vermot, directrice régionale KPMG Grand Sud Est, animera la rencontre.

Les avantages de la facture électronique

La facture électronique offre de nombreux avantages aux entreprises, notamment une simplification des processus. C’est un document numérique qui peut être traité automatiquement, ce qui réduit le temps et les coûts liés à la gestion des factures papier.
Elle permet également, une amélioration de la traçabilité mais aussi une réduction des risques, en effet, la facture électronique réduit le risque d’erreurs et de fraudes.

La facture électronique comme levier d’optimisation de financement ?

La facture électronique peut également être un levier d’optimisation de financement. En effet, elle permet aux entreprises d’accélérer leurs délais de paiement mais aussi d’améliorer le suivi des paiements (la facture électronique permet de suivre facilement le statut des paiements) et de réduire les frais de gestion (la facture électronique réduit les coûts liés à l’envoi et au traitement des factures).

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous avons hâte de vous retrouver jeudi 9 novembre pour vous aider à franchir de nouvelles frontières en matière d’efficacité financière !

 

Ecosystème TRESO2