TRESO2 dans la liste officielle des candidats PDP

Nous sommes fiers de figurer dans la “Liste des sociétés candidates au statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), ayant soumis leur dossier au service d’immatriculation” de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). Cela confirme notre engagement à fournir à nos clients les meilleures solutions dans le cadre de la réforme sur la facturation électronique avec notre plateforme TRESO2.

Rappel sur la facturation électronique

Le gouvernement français a annoncé que la facturation électronique deviendra obligatoire à partir de 2026. Cette initiative vise à lutter contre la fraude fiscale et à accroître la transparence en fournissant à l’administration fiscale toutes les données nécessaires concernant les transactions.

Avant l’instauration de cette réglementation, les entreprises pouvaient directement envoyer leurs factures à leurs clients. Cependant, avec cette nouvelle loi, elles seront dorénavant contraintes d’utiliser un portail public de facturation électronique (PPF) ou une plateforme privée tierce telle qu’une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) pour l’émission et la réception des factures.

Le calendrier progressif de la réforme :

– 1er septembre 2026 : obligation de réception de la facture électronique e-invoicing pour l’ensemble des entreprises
– 1er septembre 2026 : obligation d’émission e-invoicing et e-reporting pour les grandes entreprises (GE) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI)
– 1er septembre 2027 : obligation d’émission e-invoicing et e-reporting pour les petites et moyennes entreprises (TPE & PME)

La liste officielle des candidats pour être Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)

Publiée le 18 janvier 2024 par la Direction générale des Finances publiques, La liste officielle dévoile les candidats qui ont soumis avec succès leur dossier au service d’immatriculation en vue d’obtenir le statut de Plateforme de Dématérialisation Partenaire. La liste des 46 candidats est accessible au public via le lien suivant : La liste officielle

TRESO2, candidat pour être PDP

TRESO2 est candidat pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) dans le cadre de la réforme de la facturation électronique pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Pytheas Capital (TRESO2) a sa certification ISO 27001 pour la protection des données personnels et la sécurité des systèmes d’information.

TRESO2 est la plateforme de Pytheas Capital, FinTech française spécialisée dans le financement, le paiement et la facturation électronique. TRESO2 est une plateforme SaaS entièrement ouverte avec ses partenaires et clients grâce à ses API (interface de programmation d’application). Elle propose 3 modules :

– TRESO2 Invoice Hubmodule de traitements des factures et facturation électronique – Candidat PDP, Plateforme de Dématérialisation Partenaire

– TRESO2 Payment & Funding : paiement, paiement fournisseur anticipé (PFA) et différé de paiement avec ou sans financement (dynamic discounting).

– TRESO2 Conformity : module de gestion de la conformité fournisseurs, collecte du KYS et du KYC, évaluation RSE.

Pour plus d’informations sur la plateforme TRESO2 : contactez-nous.

Partagez l'article

Voir les autres articles TRESO2